Brand Identity, Design Digital

Lycée Français Charles Lepierre

Le Lycée Français Charles Lepierre, à Lisbonne – Portugal, a demandé à MD3 STUDIO de créer la signalétique de l’ensemble du nouvel espace de l’établissement d’enseignement, qui permet l’union entre le lycée et le bâtiment d’extension.

Nous avons présenté une proposition de signalisation facile à déplacer ou à changer, utilisant une signalisation modulaire et remplaçable, permettant une liberté créative dans la composition, comme des pièces de lego.

Des aspects tels que la conception modulaire, l’iconographie, la couleur et les polices de caractères faciles à lire, qui permettent au visiteur de se repérer efficacement et rapidement, ont été pris en compte dans la conception de notre proposition…

Pour la première proposition, nous avons suggéré des plaques en PVC blanc gravées en noir, avec une typographie claire et simple. Cette pièce est munie d’un raccord qui permet de la remplacer facilement.

La deuxième proposition présente l’idée de pièces modulaires avec des bouchons qui peuvent être insérés dans le PCV perforé, ce qui donne une certaine liberté dans l’emplacement des panneaux.